Publicité en ligne et SEA

Le SEA connu sous le nom de « référencement payant » est une technique de marketing qui permet de se faire connaître sur Internet. Elle consiste à acheter un espace sur les pages de résultats des moteurs de recherche et à diffuser des annonces publicitaires afin de gagner en visibilité et de générer du trafic ciblé. C’est une façon d’augmenter rapidement son classement dans les moteurs de recherche.

L’achat de liens publicitaires dans le cadre du SEA a pour principal objectif d’augmenter rapidement le trafic sur un site web.

Découvrez ainsi tous les avantages du SEA

Une visibilité immédiate pour votre activité

Pour toute entreprise et particulièrement les PME et TPE qui peuvent agir localement ou qui viennent de créer leur société, il est intéressant de faire connaître de façon immédiate leur domaine d’activité et leur expertise. C’est pourquoi en choisissant le référencement payant, la société permet d’accroître la visibilité de sa marque ou de son entreprise. Il permet aussi de construire et d’asseoir la notoriété de la marque en agissant sur la promotion des produits ou des services. À savoir qu’à la suite de leurs recherches sur le web, 30 % environ des internautes cliquent sur des liens sponsorisés.

Un ciblage efficace de vos prospects

Le classement sur les moteurs de recherche étant assuré par le référencement payant et les liens sponsorisés, un autre objectif du SEA est alors de générer et de développer du trafic ciblé vers le site web des entreprises. Les internautes, qui représentent cette audience qualifiée et ce trafic ciblé, sont déjà intéressés par les produits ou services de l’entreprise et sont susceptibles de passer à l’achat facilement.

Des coûts maîtrisés

Le référencement payant est géré par une plateforme qui fonctionne sur un principe de règlement journalier en fonction du nombre de clics. La facturation du nombre de clics peut être maîtrisée par les entreprises qui définissent leur budget en fonction de leurs moyens et de leurs objectifs de classement sur les moteurs de recherche. La fourchette de ce service se situe entre 50 euros et 1 500 euros. Elle varie aussi en fonction du type de campagne choisi. À noter qu’en comparaison à d’autres moyens de publicité, les liens sponsorisés présentent un rapport efficacité / prix excellent. Il existe ainsi différents canaux de publicité payante.

Les différents canaux

Google Ads, Google shopping, et Social Ads apportent aux entreprises différentes solutions pour atteindre leur cible et attirer les internautes sur leur site web, puis pour les fidéliser. Chacun de ces canaux impacte l’efficacité de la publicité.

Google Ads

Google Ads est une plateforme digitale proposant deux types de campagnes : le Display et le Search. La première consiste à diffuser des messages publicitaires sur un grand nombre de sites avec, en conséquence, une cible plus large. La deuxième consiste à se positionner sur les mots-clés qui sont très souvent recherchés par les internautes et en lien avec l’activité de l’annonceur.

Avec Google Ads, c’est le choix des mots-clés qui détermine le budget, c’est-à-dire la qualité et la pertinence des publicités. Le coût de l’opération dépend donc du nombre de clics sur les mots-clés tout en sachant que l’entreprise peut choisir un montant maximum à ne dépenser pas par jour.

Google shopping

Google shopping propose aux entreprises de vendre leurs produits à leur cible, c’est-à-dire à ceux qui cherchent leurs offres et ceci de n’importe où. Le coût se comptabilise au clic sur le site web. Les annonces sont souvent accompagnées de photos des produits, des magasins, des prix, ce qui met en valeur les éléments et qui pousse l’internaute à cliquer plus facilement sur un lien vers le site web. Ce procédé permet de promouvoir les produits et d’augmenter considérablement le taux de conversion.

Social Ads

Social Ads signifie « publicité sociale » diffusée sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et LinkedIn sous différents formats : contenus associés à des images ou des photos. Elle s’adapte très bien à la l’utilisation omnicanale (navigateurs mobiles, ordinateurs). Elle est généralement facturée au nombre de clics.

Cette méthode de publicité a des avantages, car elle cible une audience précise (persona) selon des caractéristiques telles que l’âge, le sexe, la profession, les centres d’intérêt. Elle réoriente aussi les internautes qui n’ont pas acheté sur le site sur les réseaux sociaux. Cette redirection donne des résultats intéressants sur le taux de conversion final.

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